Ennahdha: Zied Laadhari démissionne, il s’explique

29-11-2019

C’est dans un post sur sa page Facebook que Zied Laadhari, député et ancien ministre a annoncé sa volonté de démissionner de toutes les résponsablités qui lui incombe au sein du Mouvement Ennahdha. Il a demandé par ailleurs, à Rached Ghannouchi, d’accepter sa démission du secrétariat général du parti et du bureau exécutif.

Il a également indiqué qu’il n’était aucunement intéressé par un autre poste au sein de la direction du parti, du bloc parlementaire ou autre responsabilité dans le futur gouvernement.

Zied Laadhari, qui a pris ses fonctions de secrétaire général du parti en juillet 2016, a précisé que sa décision de démissionner « n’a pas été facile ». Il ajoute qu’ils s’est senti « obligé d’abandonner toute responsabilité partisane ou gouvernementale ». Cette décision a été prise car selon lui, il était « très mal à l’aise avec la voie empruntée par le pays depuis un moment, en particulier par plusieurs décisions importantes prises récemment par parti Ennahda ».

Il a affirmé son « impuissance » à poursuivre et assumer toute fonction au sein du parti ou du gouvernement. A cet égard, Laadhari dévoile qu’il n’a pas réussi « à convaincre le parti sur des question décisives ».

En ce qui concerne la formation du futur gouvernement, Laadhari a déclaré qu’il pensait toujours que celui-ci devrait être « un gouvernement de réforme et de réussite qui tire les leçons des erreurs du passé, où il n’y a ni quota ni amateurisme et qui a une connaissance approfondie des dossiers, des défis et priorités du pays pour s’atteler à accomplir des résultats tangibles aussi rapidement que possible ».

Zied Laadhari 44 ans, élu récemment député dans la circonscription de Sousse, il a insisté sur le fait qu’il ferait de son mieux pour honorer le choix des électeurs et maintenir leur confiance. 

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui