Covid-19: Fayçal Ben Salah met en garde contre une troisième vague

31-03-2021

Le directeur général de la Santé, Fayçal Ben Salah, a indiqué que les prémices d’une troisième vague de propagation du Covid-19 sont en train d’être observées, et cela dans un entretien accordé ce mercredi 31 mars à une radio privée.

Il a précisé que depuis l’apparition des nouveaux variants en Tunisie, la pression hospitalière a augmenté dans certaines régions, ajoutant que des clusters commencent à apparaitre dans certains gouvernorats.

« Récemment, nous avons constaté une hausse des besoins en lits de réanimation et en oxygène. Nous avons également constaté le retour des clusters dans certaines régions où le nombre de contaminations a augmenté », a-t-il expliqué.

Ce constat a été confirmé hier par Dr. Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, ayant révélé ce mardi que le variant britannique a causé l’augmentation du taux des contaminations ces derniers jours.

Notons que, la Tunisie a enregistré hier 1002 nouveaux cas de Coronavirus sur 5556 tests réalisés.  Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 252 171. 

Gnetnews