A la rescousse de Hafedh CE, Zbidi s’en prend à Youssef Chahed

24-08-2019

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée, Abdelkarim Zbidi, dénonce « le mauvais traitement et l’humiliation dont a fait l’objet le fils du défunt président, Hafedh Caïd Essebsi, de la part des forces de sécurité et de douane de l’aéroport de Tunis-Carthage, à son retour à la terre patrie ».

Zbidi écrit dans un poste sur sa page officielle Facebook, que ces agissements étaient « sur instruction directe de Youssef Chahed, comme l’a déclaré Monsieur Hafedh ».

 

Le candidat à la présidentielle appelle le président de la république « à intervenir pour mettre un terme à la « folie » du chef du gouvernement, qui se comporte désormais comme les bandes contre ses opposants, ce qui menace l’Etat de droit et la transparence des élections ».

Zbidi accuse Chahed « d’utiliser les forces de sécurité, et les moyens de l’Etat, et appelle à s’écarter de toute instrumentalisation politique et à préserver les droits du citoyen tunisien ».

Officiellement, Abdelkarim Zbidi fait encore partie du gouvernement. Sa démission en tant que ministre de la Défense nationale, n’est pas encore tranchée, le conseil des ministres qui devait se tenir mercredi dernier sous la présidence du chef de l’Etat par intérim, Mohamed Ennaceur , pour statuer dessus, a été reporté.

Zbidi est par ailleurs le candidat de Nidaa Tounes, d’Afek tounes…à l’élection présidentielle de la mi-septembre.

Gnetnews