Abir Moussi décline l’invitation d’Elyes Fakhfakh, et ne votera pas la confiance à son gouvernement

07-02-2020

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a opposé une fin de non-recevoir à Elyes Fakhfakh, qui souhaite l’associer aux concertations de Dar Dhiaffa.

Dans un entretien, hier soir, jeudi 06 février avec la chaine el-Hiwar Ettounsi, la présidente de l’UPL a annoncé son refus de l’invitation du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, à se rendre à Dar Dhiaffa, pour le rencontrer et prendre connaissance de la teneur des concertations.

Elle a affirmé que son parti n’était pas concerné par les concertations, et par le document contractuel du gouvernement, affirmant que son bloc parlementaire ne votera pas la confiance au futur gouvernement, au cas où il se présente au parlement. « Le PDL serait le premier opposant à Elyes Fakhfakh », a-t-elle souligné.

Le successeur désigné de Youssef Chahed avait, la veille, adressé une invitation à Qalb Tounes, et au Parti destourien libre, pour prendre part ce vendredi aux concertations politiques autour de la formation sur la prochaine coalition gouvernementale.

Nabil Karoui  qui a accepté, bien volontiers, l’invitation conduira la délégation de son parti, à Dar Dhiaffa.

Gnetnews