Adel Ghandri condamné à la réclusion à perpétuité pour agression d’un juge militaire

27-02-2019

La justice militaire a condamné Adel Ghandri, accusé dans l’assaut contre la caserne militaire de Ben Guerdane, à la réclusion criminelle à perpétuité pour agression contre le juge lors de l’audience.

Dans un jugement émis hier à une heure tardive de la soirée, le tribunal a condamné cinq autres accusés à 20 ans de prison pour participation à l’agression, et a décidé le non-lieu pour les trois autres accusés.

La justice militaire indique ce mercredi dans un communiqué avoir repris l’audience hier mardi, et décidé de statuer sur cette agression commisse lors de l’audience conformément aux dispositions de l’article 295 du code des procédures pénales.

Le président de la cour a auditionné les témoins, interrogé les accusés en présence de leur avocat,  ajouté des certificats médicaux et entendu le plaidoyer des avocats, ajoute le communiqué.

Le tribunal a décidé lors de la même audience d’abandonner l’affaire liée à l’assaut armé contre la caserne militaire de Ben Guerdane, et de la transférer au parquet militaire pour statuer à son sujet. Ce dernier a interjeté appel sur les deux jugements en question.

Gnet

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun