Affaire du congrès de l’UGTT: Le verdict reporté au 13 octobre

07-10-2022

Le verdict sur l’affaire de l’annulation du congrès extraordinaire de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) a été reporté au 13 octobre prochain.

Cette annonce a été faite, ce jeudi 6 octobre, par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri à l’agence TAP. Ce dernier a indiqué que la cour d’appel a décidé de prolonger les délais d’examen de cette affaire.

Tahri a par ailleurs qualifié cette affaire de « politisée », martelant que la plainte déposée par des syndicalistes pour demander l’annulation du congrès extraordinaire avait pour seul pour objectif de déstabiliser la centrale syndicale.

Pour rappel, la plainte en question a été déposée par certains syndicalistes auprès de la Chambre civile du Tribunal de première instance de Tunis, réclamant l’annulation des décisions prises lors de la réunion du Conseil national extraordinaire, tenu à Sousse en juillet 2020, pour la prolongation à trois mandats au profit des membres du Bureau exécutif du syndicat.

Cette réunion a permis d’ouvrir la voie à l’organisation d’un Congrès électoral au cours duquel le Bureau exécutif sortant de l’UGTT a été réélu.

Gnetnews