Le président de la république désapprouve le remaniement opéré par Chahed

Publié le Mardi 06 Novembre 2018 à 07:00
TAP - La porte-parole de la présidence de la République Saida Garrach a indiqué, lundi 5 novembre 2018, que le président de la République, Béji Caïd Essebsi n'est pas d'accord avec la démarche suivie par le chef du gouvernement Youssef Chahed en ce qui concerne le remaniement ministériel ‘’fait à la hâte et pratiquant la politique du fait accompli’’.

Saida Garrach a ajouté qu'il n'y a pas eu de concertation avec le président de la République à propos de ce remaniement.

‘’Le président de la République a été informé de la liste en fin de journée. Il semble qu'elle ait été changée par la suite’’, a indiqué Saida Garrach.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, lundi soir, à Dar Dhiafa à Carthage un remaniement touchant dix huit portefeuilles : Treize ministres et cinq secrétaires d'Etat.

Plus tôt dans la journée, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au Palais de Carthage, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis ‘’de passer en revue la situation générale dans le pays.