Les capacités opérationnelles des armées de terre et de l’air seront renforcées (Zbidi)

Publié le Mardi 08 Janvier 2019 à 14:53
Abdelkarim Zbidi  mardi 08 janvier 2019 à la caserne de Sbeïtla. Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a déclaré ce mardi 08 janvier que les capacités opérationnelles de l’armée de terre vont continuer à être renforcées. Il a encore annoncé un appui de la flotte de l’armée de l’air, avec des hélicoptères d’attaque, de reconnaissance et d’appui dotés de systèmes développés, ainsi que de drones de reconnaissance, de renseignement et d’interception aérienne.

En visite aujourd’hui à la caserne militaire de Sbeïtla (Kasserine), le ministre, cité par un communiqué paru sur le site officiel de son département, a fait état de coopération et de coordination avec l’Algérie dans les domaines de lutte contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé, à travers l’échange instantanée d’informations, et la tenue de réunions périodiques sur le renforcement de contrôle et la protection des frontières terrestres tuniso-algériennes.

Lors de ce déplacement qui intervient en prolongement d’une série de visites effectuées dans des édifices militaires, le ministre a salué dans une allocution les efforts consentis par les unités militaires postées dans la région, nonobstant les difficultés climatiques, été comme hiver, et les dangers qu’elles confrontent en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la contrebande d’armes et de marchandises et la migration clandestine.

Le ministre a mis l’accent sur l’importance de la caserne militaire de Sbeïtla, du fait de ses missions et ses dimensions militaires, sécuritaires, économiques, sociales et humaines, face aux dangers qui guettent le pays.

Il a appelé à plus d’efforts pour pourvoir aux besoins du quotidien à l’intérieur des édifices militaires, encadrer davantage les militaires notamment les soldats et les petits gradés, écouter et interagir avec leurs préoccupations.

Zbidi a également exhorté à sensibiliser les militaires affectés au matériel roulant, à bien l’utiliser, à en assurer l’entretien et à éviter les accidents, et à faire montre de prudence et de vigilance notamment pendant la poursuite des éléments terroristes retranchés dans les montagnes.

Ce faisant, le ministre de la Défense a décoré des cadres médicaux et paramédicaux à Kasserine pour les efforts qu’ils déploient en matière de suivi, et de prise en charge des militaires et de secours qui leur sont prodigués à temps.

Gnet