Les Emirats convoquent leur ambassadeur en Tunisie pour consultations

Publié le Samedi 28 Septembre 2013 à 10:49
Les Emirats convoquent leur ambassadeur à Tunis. Les Emirats arabes unis ont convoqué leur ambassadeur à Tunis, Salem Issa al-Kattam al-Zaabi, dans la foulée des déclarations de Moncef Marzouki, devant la 68ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, où il a appelé les autorités égyptiennes "à libérer l’ex-président Mohamed Morsi et les prisonniers politiques".

Le ministère des Affaires étrangères émirati n’a pas révélé les motifs de la convocation de leur ambassadeur en Tunisie. Un communiqué laconique du vice-ministre des affaires étrangères émirati chargé des affaires politiques, Tarek Haydan, annonce qu’"il a été décidé de convoquer l’ambassadeur pour consultations autour des évolutions régionales et des relations entre les deux pays", selon l’agence de presse émiratie, Wam.

Les Emirats arabes Unis comptent, aux côtés de l’Arabie saoudite, parmi les plus importants soutiens de la nouvelle direction égyptienne, ayant accédé au pouvoir dans la foulée de la destitution par l’armée de l’ancien président Mohamed Morsi, issu des frères musulmans.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Les Emirats convoquent leur ambassadeur en Tunisie pour consultations
Ecrit par Royaliste     28-09-2013 17:14
tunisiens des EAU, préparez vos valises!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.