Taboubi en visite au CNI, rejette la création d’un organisme parallèle au centre

Publié le Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:46
Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, s’est rendu ce jeudi 12 juillet au siège du Centre national de l’Informatique (CNI), et a appelé à la nécessité de protéger cette institution des tiraillements politiques.

"Le CNI ne sera pas instrumentalisé dans des calculs politiques, de quelque partie politique que ce soit", a asséné le chef de la centrale syndicale, opposant une fin de non-recevoir à la décision de créer une société parallèle au centre, en allusion à l’annonce de la création d’une agence de développement numérique, décidée en juin dernier en conseil des ministres.

Il a pointé "des gens qui interviennent de l’étranger et veulent s’informer sur les données les plus pointues du peuple tunisien". Taboubi a plaidé pour une stratégie claire de développement du CNI, ainsi que des centres informatiques des ministères des Finances et de la Santé.

"L’organisation syndicale est pour développer le pays, et le faire avancer et soutient les réformes, selon une approche participative et une mentalité qui serve la Tunisie, et non des parties politiques", a-t-il souligné.

Les agents et cadres du CNI protestent contre la création annoncée de la nouvelle agence dont les prérogatives se chevaucheraient avec celles du centre, mettant en garde contre à l’atteinte à la sécurité des données des Tunisiens et la souveraineté nationale. 

Gnet
 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Taboubi en visite au CNI, rejette la création d’un organisme parallèle au centre
Ecrit par Agatacriztiz     12-07-2018 15:48
Voilà que Taboubi, roi du numero et pas du numérique, se prend tout d'un coup pour le "James Bond" de l'informatique, lui qui obtu comme on ne peut pas se le permettre, veut protéger le "pointu" ! du délire ! on voit que la température monte ces derniers temps.
Monsieur, votre avis ne nous intéresse plus !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.