Tunisie : L’ambassadeur US appelle ses ressortissants à la vigilance

Publié le Lundi 09 Septembre 2013 à 12:05
Département d'Etat. L'ambassadeur des Etats-Unis appelle ses ressortissants, dans un message de sécurité publié ce lundi 09 septembre 2013 sur son site, à la nécessité de prendre des précautions et d’être prudents pour leur sécurité  personnelle, étant donné les tensions dans la région, et l’approche des anniversaires de l’attaque du 11 septembre et de l’attaque du 14 septembre 2012 contre l’ambassade américaine à Tunis.  

"Les citoyens américains doivent revoir leurs plans de sécurité, être au fait des événements locaux et suivre l’actualité. Ils doivent garder un haut niveau de vigilance, améliorer leur sécurité personnelle et suivre les instructions des autorités locales", souligne en substance le communiqué.

L’ambassade des Etats-Unis recommande vivement aux citoyens américains résidant ou voyageant vers la Tunisie de s’inscrire au programme du départemetn d’Etat, Department of State's Smart Traveler Enrollment Program (STEP), pour avoir les dernières informations en matière de sécurité, et de suivre le site du département d’Etat et les alertes de voyages.
Gnet