Ben Ali à Ghannouchi : "je pense revenir au pays" |
Publié le Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:47 |
![]() Nejib Chebbi, leader de l’opposition, qui a été chargé au sein du gouvernement d’union nationale du portefeuille du Développement Régional et Local, a déclaré à ce sujet, "que Ghannouchi me pardonne si je vais dire des choses qu’il n’a pas annoncées en public, mais je vais les révéler pour la première fois : le chef du gouvernement a reçu une communication téléphonique d’une personne qui s’est présentée comme l’émir Ahmed, et lorsqu’il a répondu, il s’est aperçu que c’était Ben Ali qui était au bout du fil. Ben Ali a confié à Ghannouchi qu’il pense revenir en Tunisie, mais Ghannouchi lui a répondu : il n’en est pas question, c’est impossible". Par ailleurs, l’émir Saoud al-Fayçal, ministre des Affaires étrangères saoudien, a indiqué que "l’Arabie Saoudite accueille le Président Ben Ali, en respect des usages arabes, à condition, néanmoins, qu’il n’exerce aucune activité en Tunisie depuis le Royaume". ![]() "Je ne serai pas le seul à démissionner ; tous ceux qui sont rentrés dans ce gouvernement d’union nationale vont démissionner, si des élections libres et transparentes ne sont pas organisées, et si les mesures immédiates prises ne sont pas appliquées". Il s’est dit, de surcroît favorable, à l’entrée d’un islam modéré dans la vie politique tunisienne, indiquant que "le Premier ministre a mené des discussions avec le parti Ennahdha, le plus grand parti islamiste interdit". Et de poursuivre : "regardez le Maroc, ils ont introduit un Islam politique modéré, et ils connaissent la stabilité", estimant "qu’un islam politique modéré a sa place en Tunisie". Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a auparavant annoncé son retour en Tunisie. Aux dires de Nejib Chebbi, les pays arabes suivent les évolutions en Tunisie, et croient qu’ils peuvent suivre le modèle tunisien. Et d’ajouter : "quelque chose se passe dans le monde arabe, c’est pour cela, que l’on veut réussir et appliquer notre programme transitoire vers la démocratie en Tunisie ; nous n’avons pas le droit à l’échec". |
Commentaires
Ecrit par Musulman 27-01-2011 10:57
Le verset indiqué dans votre commentaire est incorrect. Respectez le Coran! Il s'agit d'une partie du verset 11 de la sourate Arraad :
إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوۡمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِہِم
Ecrit par UN VIEUX TUNISIEN 25-01-2011 11:06
Ecrit par soussien 22-01-2011 23:23
Ecrit par Khammous 22-01-2011 18:10
Du calme
La justice le jugera et le condamnera.
Je crois que s'agissant de chef des forces armées ce sera le tribunal militaire qui s'en chargera ( à vérifier avec les juristes)En tant que tel il avait pris la fuite à un moment où la sécurité du pays était menacée donc il avait deserté.
IL passera au peloton d'exécution.
Ecrit par menzel jemil 21-01-2011 17:55