Rami Hamdallah met sa démission à la disposition d’Abbas

Publié le Mardi 29 Janvier 2019 à 12:51
 Rami HamdallahLe chef du gouvernement palestinien, Rami Hamdallah, a réitéré ce mardi que son gouvernement mettait sa démission à la disposition du président palestinien, Mahmoud Abbas, signalant qu’il continuait à accomplir ses missions, jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

Hamdallah a formulé le vœu que les concertations menées pour la formation d’un nouveau gouvernement, aboutissent dans les meilleurs délais, rapporte le site arabophone de RT.

Le gouvernement palestinien de Rami Hamdallah a été formé en juin 2014.

Sa démission intervient au lendemain de l’appel, dimanche, du comité central de Fatah, lors d’une réunion tenue sous la présidence de Mahmoud Abbas, de former un gouvernement politique des factions de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), et de personnalités indépendantes, ce que Hamas a considéré, comme "une nouvelle violation approfondissant la crise palestinienne, et affaiblissant le Front intérieur."

Hamdallah avait souhaité hier que toutes les factions palestiniennes participent à ce gouvernement, et a appelé Hamas à en faire partie.

Le Premier ministre palestinien a remis à différentes reprises la démission de son gouvernement, sans qu’elle ne prenne effet.