Tunisie, Lotfi Abdennadher met le cap sur Sidi Bouzid

Publié le Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:43
Lotfi AbdennadherLe groupe Abdennadher, dirigé par M. Lotfi Abdennadher, holding tunisien de douze entreprises, a annoncé, mercredi, qu'il va réaliser, dans la région de Sidi Bouzid, un projet industriel (fabrication de services de table en porcelaine) moyennant une enveloppe de 30 millions de dinars, rapporte la TAP.

Ce projet, qui emploiera une fois réalisé 330 personnes, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la contribution du secteur privé au développement régional, notamment, celui des régions intérieures.

Et la société allemande «Léoni»
La société allemande «Léoni», spécialisée dans la fabrication des câbles et des composants automobiles, a annoncé, mardi qu'il envisage de s'implanter à Sidi Bouzid, au cours de 2011, après son installation actuellement à Sidi Abdelhamid (Sousse), à Mateur (Bizerte) et Ezzahra (Ben Arous).

Le projet, dont la réalisation est prévue dans les proches délais, permet progressivement d'atteindre plus de mille postes d'emplois directs et indirects.
La société Léoni emploie actuellement, dans ses différentes filiales en Tunisie, environ 12 mille employés.

Ces projets ont été annoncés suite à la protestation sociale survenue à Sidi Bouzid et ses différentes localités, où nos concitoyens ont revendiqué le droit à l’emploi, et à une vie digne.


 

Commentaires 

 
#14 Imposture
Ecrit par Aboualhak     31-12-2010 20:11
On est malheureusement habitué aux effets d'annonce de Lotfi Abdennadher et ses semblables, qui au fait, ont contribué à la dégradation de la situation. Aucune crédibilité (...). Pure gesticulation pour couvrir sa faillite. En effet comment peut-il annoncer un investissement de 30 millions de dinars alors que sa société AGROMED en cessation de paiement laissant una ardoise de 50 millions a été cédée au groupe Poulina qui profite ainsi de plusieurs millions suite à l'abandon d'une bonne partie des créances des fournisseurs (producteurs de lait en premier lieu) du fisc et de la CNSS.


Mouaten
 
 
#13 RE: Tunisie, Lotfi Abdennadher met le cap sur Sidi Bouzid
Ecrit par mks     31-12-2010 18:15
Ya WISSAN ya wlidi c'est grace a ELJASIRA (que tu critiques) que ces projets vont voir le jour a SIDI BOUZID et ailleurs ou etaient-ils avant CES HOMMES.
D'ailleurs ttes les chaines et non qu'ALJAZIRA.
Bon j'ai dit ttes les chaines sauf la TV7 peut etre elle est occupée d'autres choses.
 
 
#12 bien vu, Sofiène
Ecrit par Lotfi     30-12-2010 23:58
Des projets qui naissent comme ça en 2 jours; c 'est le miracle Sidi Bouzid.
patriotisme de Abdennadher? ou opportunité de recycler des bénéfices pour échapper aux impôts comme le permet la législation tunisienne, et pomper chez les banques 80% du coût du projet.
Et les allemands? Depuis quand ils décident d'un gros investissement en 3 jours? Pourquoi on ne les a pas motivé pour aller là bas depuis des années au lieu d 'aller à Sousse et ezzahra?
Et supposons que ces 2 projets réalisent 50% seulement des emplois annoncés ( et je suis très optimiste), les diplomés du supérieur seront à peine 5%; le reste des jeunes filles ouvrières pour Abdennadher et des ouvriers plus ou moins qualifiés pour les Allemands

Alors est ce que ces projets étaient déja prêts bien avant? Pourquoi ne pas le dire et faire comme si on répondait avec cette rapidité aux revendications des jeunes?
Encore un dérapage médiatique qui pourrait s'avérer anti -productif sur le plan politique et social. Combien de décennies devrons nous encore attendre pour avoir une information correcte à la place de la propagande souvent bas de gamme ?
 
 
#11 honte à eljazirra
Ecrit par wissem     30-12-2010 15:52
honte à eljazzira, hier j'ai regardé cette chaîne, mais vraiment c'est une honte à ses responsables comment ils traitent le problème de chomâge dans notre pays, c'est comme il s'agit d'une guerre entre israel et la palestine! mais notre chère Tunisie a ses enfants et ses HOMMES,grâce à notre solidarité, notre amour pour la Tunisie tout va s'arranger, bravo à cet homme d'affaire et on éspère que beaucoup d'autres vont investir dans les régions reculés du pays.
Un message à eljazirra " balayez devant votre porte avant de balayer devant les portes des autres".
 
 
#10 Oui, mais
Ecrit par aloulouklay     30-12-2010 15:29
oui: pour les projets.
mais: on attend les réalisations car les promesses sont des chimères
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.