L1 13ème journée : L’Etoile, l’ombre d’elle-même

Publié le Samedi 20 Décembre 2008 à 19:25
L’Espérance Sportive de Tunis est allée s’imposer au stade olympique de Sousse face à l’Etoile Sportive du Sahel lors du match comptant pour la treizième journée du championnat national de ligue 1 professionnelle. Devant une équipe étoilée méconnaissable, les coéquipiers de Hamdi Kasraoui ont pu faire la différence et consolider leur avance au classement général.

Les Sangs et Or avaient pris les rênes du match d’entrée de jeu et on contraint les locaux à reculer dans leur moitié de terrain et s’amasser en arrière pour renforcer une défense presque absente.

Les protégés de Gernot Rohr n’avaient pas pu profiter de l’avantage du terrain et du vent en première mi-temps. Quelques secondes après le retour des vestiaires, Michael Eneramo, de la tête, à pu reprendre un centre bien dosé de Zied Derbali pour marquer l’unique but de la partie devant une étoile amorphe et presque inexistante.

Au terme de ce match, les espérantistes se retrouvent seul leader du championnat avec 6 points d’avance sur leurs dauphins. Une avance confortable pour affronter une phase retour de loin des plus faciles.

Formations :

Etoile Sportive du Sahel :
Aymen Mathlouti, Souheil Ben Radhia, Atef Falhi, Mehdi Meriah (Mossaab Sassi (75’)), Aymen Abdennour, Ammar Jemal, Wadii Belhaj Fraj (Afouane Gharbi (54’)), Mohamed Ali Nafkha, Mohamed Sacko, Sadate Bukhari (Mehdi Bendhifallah (40'))et Emeka Oparah.

L’Espérance Sportive de Tunis :
Hamdi Kasraoui, Khalil Chammam, Zied Derbali, Arbi Jabeur, Seifeddine Chammari, Edgar Loué, Zinelabidine Souissi (Seifallah Mahjoubi( 89’)), Oussama Darragi (Youssef M’Sekni (74’)), Henry Bienvenu (Wajdi Bouazzi (75’)), Walid Taieb Et Michael Eneramo.

ASK - ESHS (2-1)

Toujours pour le compte de la treizième journée du championnat national de ligue 1 professionnelle, l'Avenir Sportif de Kasserine a battu l'Espoir Sportif de Hammam Sousse par le score de 2 buts à 1.

Les locaux avaient ouvert le score sur un but de Boucharbie à la 5ème minute. à la 10ème minute de la reprise, Bachouche, le buteur de Hammam Sousse, est parvenu a remettre les deux équipes à égalité. A la 76ème minute, Brahima Ba, parvient à marquer le but de la victoire pour les kasserinois qui, malfré leur dernière place au classement, parviennent à se rapprocher un peu des autres équipes encore concernées par la relégation.

A.K
 

Commentaires 

 
#36 Ligue 1 Tunisie
Ecrit par James-TK     30-12-2008 23:01
On peut dire ques les carottes sont cuites!
Six points d'avance c'est beaucoup ! A bon entendeur salut !!!
James-Tk Fleury en Bière 77930
 
 
#35 EXAGERE
Ecrit par KHAMMOUS     25-12-2008 22:40
N'exagérons rien
C'est vrai que ce jour là l'EST était plus inspirée et plus déterminée mais ce n'est pas encore joué .
Surtout si DRISS se décide enfin de faire partir ses collaborateurs du service commreercial en congé.
 
 
#34 en reponse à mr lotess
Ecrit par lm     23-12-2008 21:12
j ai oublié certaines choses c est sur et certain je ne peux me rappeler de tout
et retracer le passé d une maniere evidente peut etre j ai manqué d objectivité car je ne suis pas historien
mais j ai fait de mon mieux demystifier ses rapports entre citoyens et clubs de foot mais j aimerai bien qu à votre tour
vous nous rafraichissez la memoire avec avec des faits rels et justes moi je dis que toutes les equipes sont egales de grandeur sauf que chaque equipe à son style et racine pour l histoire de ani
je ne pense meme pas chacun a sa maniere
de parler et on est tous dans le meme bain quant à votre region j estime que chacun est fier de ses racines et qu on est tous egaux devant dieu et la loi moi je ne parle que de foot et des fois les rapports entre supporters depassent les bornes tous le monde est responsable
moi j aime les grands joueurs et je dis que chaque public a le droit de faire la fete et d etre heureux et fier de son equipe et que ses realisations sportives sont realisées à tour de role par "nos grandes equipes" chose des plus normales car on ne peut etre continuellement au top et c est le cas celui devient mo,otone et ennnuieux je vous souhaite une bonne continuation
 
 
#33 JUSTE
Ecrit par lotESS     23-12-2008 14:39
à Im ,je suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse mais elle reste la meilleur et cela malgré l'absence d'objectivité.
Chaque club a des hauts et des bas selon la conjoncture économique,sociale et politique du pays car notre sport est trop politisé.
je connais l'historique du foot tunisien dont certains événements ont été omis dans ton analyse,j'espère que c'est du à une méconnaissance des faits et non pas à une autre chose.
Enfin tu ne devrais pas parler de régionalisme sans connaitre le tissu de la société Sahélienne,on est fière de notre identité de notre ANI ,je termines ici afin de ne pas offenser certaines personnes qui sont entrain d'attaquer toute une région.
Soussien fière de l'être,Sahélien encore plus fière de l'être.
 
 
#32 chkoun ethény tawa???
Ecrit par à éspérentiste     23-12-2008 00:59
oui et le stade soussien en final coupe devant bourguiba, et les supporters étoilistes hurlaient l'étoile ya dawla face au stade tunisien. mais en 1971 l'espérence a été dissoute et là enti ethèni hiiiiiiiiiiiiii
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.