Arrestation de deux suspects, dont un agent d’une société de services bancaires, pour détournement de fonds (MI)

15-01-2021

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un agent d’une société de services bancaires (Ndlr : transfert de fonds), pour avoir extorqué à la date du 11 janvier, une importante somme d’argent en dinar tunisien et en devise, pendant l’accomplissement de ses missions.

La brigade anti-criminelle relevant de la police judiciaire s’est saisie de cette affaire, en coordination avec le pôle judiciaire économique et financier du tribunal de première instance de Tunis, selon la même source.

Les recherches ont permis d’arrêter le suspect dans un appartement à el-Mourouj, il a reconnu pendant l’interrogatoire avoir détourné la somme d’argent en question, avec un complice, qui était, lui, arrêté, à Ezzahra (Ben Arous).

Une importante partie de la somme a été saisie en sa possession, et une autre partie cachée au domicile de ses parents.

Interrogé, le complice a reconnu avoir planifié et commis ce détournement avec le suspect, révélant avoir dissimulé la somme restante au domicile de sa belle famille.

Après coordination avec le parquet du pôle judiciaire économique et financier, les deux suspects ont été placés en détention, avec la poursuite des investigations, selon la même source.

Gnetnews