Attalia convoque la tenue de son conseil national pour rendre des décisions au sujet des prochaines élections

11-06-2019

Le parti de l’avant-garde arabe et démocratique (composant du front populaire) rendra dimanche sa décision sur les prochaines échéances électorales.

Dans un communiqué paru hier soir, le parti Attalia indique que son « bureau politique a clôturé sa réunion restée ouverte depuis le 26 Mai 2019, par l’appel à la tenue de son conseil national le dimanche 16 Juin 2019, pour prendre des décisions relatives aux prochaines échéances électorales ».

Le parti emboite le pas à al-Watad qui avait auparavant convoqué la réunion de son comité central le week-end prochain, face à la crise qui secoue le Front populaire.

Le président d’Attalia, Ahmed Seddik, avait démissionné de la présidence du groupe parlementaire du FP, parallèlement à la démission de neuf députés du même bloc.

Des problèmes internes, la candidature à la prochaine présidentielle, et la rivalité entre Hamma Hammami et Mongi Rahoui, sont à l’origine des dissensions au sein d’al-Jabha, une coalition de partis d’extrême-gauche, nationalistes….

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun