Baisse de 0,5% de la production industrielle au cours du 4ème trimestre 2018

23-02-2019

Au cours du quatrième trimestre 2018, la production industrielle a enregistré une baisse de 0,5% par rapport à la même période en 2017, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique (INS).

Cette régression est expliquée principalement à la baisse de la production dans le secteur de l’industrie d’extraction de produits énergétiques (-14,3%), le secteur de l’industrie d’extraction de produits non énergétiques (-5,0%), le secteur de l’industrie agroalimentaire (-3,8%) et le secteur de l’industrie chimique (-4,1%).

En revanche, la production industrielle a enregistré une hausse dans les secteurs de l’industrie mécanique et électrique (+2,1%), du caoutchouc et du plastique (+7,2%), du textile/habillement et cuirs (+1,7%) et du bois (+3,1%).

Une hausse a été enregistrée dans le secteur des industries mécaniques et électriques (+3,0%), le secteur de l’industrie du textile habillement et cuirs (+2,5%), le secteur du caoutchouc et des plastiques (+5,1%) et le secteur de l’industrie du bois (+3,5%) ainsi que l’industrie du papier (+4,8%).

Le rapport de l’INS mentionne aussi une baisse de la production dans le secteur de l’extraction des produits énergétiques (-8,5%), le secteur de l’extraction des produits non énergétiques (-20,8%), le secteur de l’industrie agroalimentaire (-9,2%) et le secteur de l’industrie chimique (-11,8%).

D’après communiqué

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Il faut fermer les secteurs qui ne fonctionnent pas