Baisse de 0,5% de la production industrielle au cours du 4ème trimestre 2018

23-02-2019

Au cours du quatrième trimestre 2018, la production industrielle a enregistré une baisse de 0,5% par rapport à la même période en 2017, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique (INS).

Cette régression est expliquée principalement à la baisse de la production dans le secteur de l’industrie d’extraction de produits énergétiques (-14,3%), le secteur de l’industrie d’extraction de produits non énergétiques (-5,0%), le secteur de l’industrie agroalimentaire (-3,8%) et le secteur de l’industrie chimique (-4,1%).

En revanche, la production industrielle a enregistré une hausse dans les secteurs de l’industrie mécanique et électrique (+2,1%), du caoutchouc et du plastique (+7,2%), du textile/habillement et cuirs (+1,7%) et du bois (+3,1%).

Une hausse a été enregistrée dans le secteur des industries mécaniques et électriques (+3,0%), le secteur de l’industrie du textile habillement et cuirs (+2,5%), le secteur du caoutchouc et des plastiques (+5,1%) et le secteur de l’industrie du bois (+3,5%) ainsi que l’industrie du papier (+4,8%).

Le rapport de l’INS mentionne aussi une baisse de la production dans le secteur de l’extraction des produits énergétiques (-8,5%), le secteur de l’extraction des produits non énergétiques (-20,8%), le secteur de l’industrie agroalimentaire (-9,2%) et le secteur de l’industrie chimique (-11,8%).

D’après communiqué

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Il faut fermer les secteurs qui ne fonctionnent pas

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun