Clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle: 97 candidats déclarés

10-08-2019

Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle du 15 septembre prochain a été cloturé ce vendredi à 18h, portant à 97 le nombre de candidatures déposées.

Le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, a annoncé TAP, que l’Instance commencera, à partir d’aujourd’hui, l’examen des candidatures. Ceux dont les dossiers sont incomplets, seront avertis et auront un délais de deux jours afin de régulariser leur situation.

Baffoun a ajouté que l’ISIE se devait d’accepter tous les candidats qui se sont présentés, mais que l’étude ultérieure des dossiers allait déterminer ceux qui répondent aux conditions requises.

Vendredi, près de 40 candidats se sont présentés dans les locaux de l’Isie. Il s’agit là du plus grand nombre depuis l’ouverture des dépôts le 2 août dernier. Les personnalités les plus connues sont venues déposer leurs dossiers au dernier moment, comme Youssef Chahed, le chef du gouvernement ou le vice-président de l’ARP et candidat du mouvement Ennahdha Abdelfattah Mourou.

De son côté,  Slim Riahi a déposé sa candidature par procuration, malgré de nombreuses poursuites en justice. A noter que Riahi est également tête de liste pour les élections législatives dans la circonscription France 2.

Autres personnalités à avoir déposé leur dossier le dernier jour : Neji Jalloul, Dhouha Hadded, Kaïs Saïed, Saïd Aidi Bahri Jelassi, Salma Elloumi, Elyes Fakhfakh, Mohsen Marzouk.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun