Coronavirus: Fin de mise en quarantaine pour 731 personnes en Tunisie

07-03-2020

Depuis la confirmation d’un premier cas de coronavirus en Tunisie le lundi 02 mars 2020, un total de 2026 personnes a été placé en quarantaine.

« Parmi quelques 2000 cas soupçonnés d’infection, 731 personnes ont achevé leur période de confinement et toutes leurs analyses se sont avérées négatives » a fait savoir ce samedi, Nissaf Ben Alaya, la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, sur les ondes de Mosaique fm, soulignant que « 1295 personnes demeurent encore en quarantaine ».

 «La première chose à faire pour limiter la propagation du virus est l’auto-isolement », ajoute-t-elle, en précisant que « les mesures de prévention adoptées par la Tunisie étaient efficaces à ce jour ».

Nissaf Ben Alaya a rappelé également que « tout voyageur ou touriste venant d’une zone de risque, notamment de France ou encore d’Italie, sera soumis aux procédures mises en place par l’Etat tunisien,  comme la mise en quarantaine pour une période de 14 jours. La directrice de l’observatoire a par ailleurs appelé les ambassades à informer leurs ressortissants de ces procédures.

Gnetnews