Coronavirus : Le ministère n’impose à aucun hôtelier d’héberger des cas suspectés (René Trabelsi)

30-01-2020

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a déclaré ce jeudi 30 janvier que le ministère n’a pas imposé à n’importe quel hôtelier d’accueillir des cas suspectés d’être infectés par le coronavirus, signalant que l’hôtelier a toute la latitude d’accepter ou de refuser.

Dans une déclaration médiatique, en marge de la conférence organisée par l’ONTT autour de la vision future sur la participation aux salons internationaux du tourisme, relayée par la TAP, il a fait savoir que « les ministères de la Santé et du Tourisme ont mis en place une cellule de crise, à titre préventif, en vue de suivre la situation liée à ce virus », signalant que l’hôtel en mesure d’abriter des cas suspects, n’a pas été, encore, déterminé.

Le choix de l’hôtel qui accueillerait de tels cas ne se fait pas selon le procédé ordinaire, mais à travers des médecins spécialistes du ministère de la Santé, qui se rendent sur les lieux pour voir sa conformité avec les conditions devant être réunies en son sein, a-t-il expliqué.

Il a estimé que « le refus d’une unité hôtelière dans la zone touristique de Borj Cédria d’héberger des personnes suspectées d’être infectées par le coronavirus, a pris une grande ampleur, a fortiori que la Tunisie n’a enregistré aucune contamination ».

« De telles rumeurs sont de nature à porter préjudice au tourisme tunisien », a-t-il prévenu.

Les communes de Hammam-Chatt et de Slimane avaient rendu public mercredi des communiqués, opposant un refus catégorique à l’hébergement de malades suspectés d’être contaminés par le nouveau coronavirus chinois, dans l’une des unités hôtelières de la région.

Gnetnews