Des partis et hommes politiques félicitent Kaïs Saïed pour sa victoire à la présidentielle

14-10-2019

Des partis et hommes politique tunisiens ont félicité Kaïs Saïed, élu la veille à une écrasante majorité, en tant que nouveau président de la république, selon les résultats des sondages sortie des urnes.

« Félicitations pour la Tunisie, pour l’élection de son président » ; « félicitations pour Monsieur Kaïs Saïed pour sa victoire aux élections », « la démocratie tunisienne avance », a écrit l’actuel chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur sa page officielle Facebook.

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a félicité hier, Kaïs Saïed, suite à sa victoire à l’élection présidentielle.

Lors d’une communication téléphonique, Ghannouchi a souhaité au président élu la réussite dans ses nouvelles fonctions. Saïed a dit, pour sa part, « ses dispositions à coopérer avec tout le monde, au service de l’Etat et du peuple », souligne la page officielle du président d’Ennahdha.

Le courant démocrate a, à son tour, congratulé Kaïs Saïed, l’appelant à être « le vrai garant de la constitution ».

Le parti a souhaité « le passage à une étape où règnera la constitution, et où les lois et les droits de l’homme seront respectés, dans leur globalité et leur universalité ». Il a appelé « pouvoir, opposition et société civile à rompre avec le laxisme, l’absence de l’autorité de la loi, la montée de la corruption et du clientélisme ». Le parti de Mohamed Abbou a prôné « une rupture avec la médiocrité dans l’action politique, en vue d’une Tunisie avancée, libre et sûre ».

Mohsen Marzouk a félicité, pour sa part, Kaïs Saïed, signalant que « sa victoire à une large majorité, renforce encore plus sa responsabilité à mettre en exécution ses engagements envers ses votants ». « C’est là, en définitive, le seul baromètre de réussite ou d’échec », a-t-il dit. Le chef de Machrou3 Tounes a félicité la Tunisie « pour la réussite des élections et l’importante participation qu’elles ont connue. »

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui