Election ce vendredi à New-York des membres non-permanents du conseil de sécurité, la Tunisie candidate

07-06-2019

L’Assemblée Générale des Nations-Unies élira ce jeudi 07 juin les nouveaux membres non-permanents du conseil de sécurité pour la période 2020 – 20121. La Tunisie figure parmi les pays candidats.

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, effectue à cette occasion une visite de travail à New-York, du 07 au 11 Juin.

Le ministre s’entretiendra avec les hauts responsables onusiens, et les membres permanents du Conseil de sécurité, pour évoquer les priorités de la Tunisie et le rôle qu’elle compte jouer, pendant son mandat.

La Tunisie cherche à rallier le Conseil de Sécurité, en tant que pays non-permanent pour la quatrième fois de son histoire.

Elle œuvrera à axer ses efforts sur les priorités portant notamment sur le renforcement de la paix dans le monde, le règlement pacifique des conflits, outre la consolidation de la place de la femme et de la jeunesse, l’appui des opérations de maintien de la paix, la consolidation du développement et de la sécurité internationale, la lutte contre le terrorisme, et la lutte contre les nouveaux défis qui se posent dans le monde, indique un communiqué du département du Nord-Hilton.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun