Fakhfakh adresse un message aux soldats de la première ligne, et se projette dans la reprise

04-05-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, adresse un message à tous les corps de métiers et secteurs qui œuvrent à lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Dans un poste Facebook, paru dimanche soir sur sa page officielle, Fakhfakh dit vouloir remercier « les soldats de la première ligne, pour les efforts fournis depuis le début de la propagation du virus et leur rôle à faire réussir cette étape, et à en sortir, avec le moins de dégâts possibles ».

« Une pandémie qui s’est propagée comme une traînée de poudre, aucun pays n’était épargné, nos frères et amis, soit au Maghreb arabe, en Europe, ou des pays comme la Chine et les Etats-Unis.

Aujourd’hui, le nombre de personnes contaminées a dépassé les 3,5 millions personnes, l’impact sera inestimable. En dépit de l’élan de solidarité qu’a connu le monde, tous les pays ont été acculés à affronter ce fléau en s’appuyant sur leurs capacités et ressources nationales », écrit-il.

« La Tunisie a affronté seule cette pandémie sans grandes aides étrangères, en reposant sur nos capacités et nos ressources humaines et matérielles, et essentiellement grâce à notre détermination et notre amour de la patrie », ajoute-t-il.

Le locataire de la Kasbah adresse ses remerciements aux blouses blanches, au pouvoir judiciaire, aux forces militaires et sécuritaires, à la douane et à la protection civile, aux agriculteurs, à ceux qui ont veillé sur le fonctionnement des services vitaux (eau, électricité, gaz, banques), aux agents de propreté, aux municipalités, aux délégations, aux volontaires, aux entreprises médiatiques, etc.

« L’histoire retiendra vos sacrifices afin que la vie ne s’arrête pas en Tunisie. Avec vous, l’activité socio-économique reprendra dans notre pays avec moins de dégâts sanitaires. C’est vous qui avez facilité la voie à ceux qui vont reprendre le travail progressivement avec le début du confinement ciblé, afin qu’une nouvelle étape commence, celle où la priorité sera accordée à la réforme, et à la construction ».

« Vous êtes la preuve de la capacité de notre pays à entrer dans le monde de l’après-Coronavirus, armés d’une union sacrée, d’un sens de solidarité et d’une aspiration à une vie meilleure pour l’ensemble des Tunisiens », souligne-t-il.

Gnetnews