Elyes Mankbi dément tout détournement de matériel pharmaceutique par les USA

05-04-2020

Depuis quelques heures un événements bouscule la toile tunisienne. En effet, il a été relevé qu’un Airbus A330 de la compagnie Tunisair avait décollé de Tunis en direction de Pékin en Chine afin de ramener une cargaison de 37 tonnes de produits pharmaceutiques. 

Mais 30 minutes après son décollage, l’appareil a fait demi-tour pour rejoindre de nouveau l’aéroport de Tunis-Carthage. De nombreuses rumeurs ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux. La plus partagée a été celle qui explique que Etats-Unis auraient fait main basse sur ces équipements, en surenchérissant et en proposant une offre financière plus élevée aux chinois. 

Cette information a été démentie par le PDG de Tunisair Elyes Mankbi. Contacté par le média Ilboursa, celui ci a expliqué que le fournisseur en Chine a contacté les autorités tunisiennes pour les informer qu’une partie du matériel en question n’avait reçu toutes les certifications requises. « Il faut attendre au moins 72h supplémentaires pour récupérer le reste des équipements alors que notre équipage ne peut pas rester toute cette période à cause du confinement », a-t-il déclaré. 

Il a par ailleurs ajouté: « Je démens catégoriquement ces informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous sommes en guerre contre le Coronavirus et en période de guerre nous devons être prudents ».

Gnetnews