Eneramo : « reconnaissant envers l’EST, déçu par Benzarti »

26-09-2020

L’ancien buteur de l’Espérance Sportive de Tunis, Michael Eneramo, a déclaré à Foot24 qu’il a passé les meilleurs moments de sa carrière avec le club de Bab Souika : « Malgré les difficultés rencontrées au début de mon expérience, je ne regrette pas d’avoir porté le maillot de l’EST. L’ambiance, le public, la famille, les amis et les victoires étaient uniques ici. Les supporters espérantistes m’ont beaucoup donné. C’est grâce à eux que j’ai réussi. D’ailleurs, j’ai refusé de rejoindre l’ESS et le CA. Mon meilleur souvenir ? Le but inscrit face au Club Africain à la 94ème minute de jeu. C’était un match très difficile. Le CA possédait une très belle équipe, il faisait très chauf et nous jouions à huis clos. Même le public considère ce but comme le meilleur de ma carrière. Aujourd’hui, les derbies ont changé. Avant on sentait que c’était la semaine du derby. L’ambiance au Parc et dans la rue nous donnait l’impression qu’il s’agissait d’une guerre. Le stade était plein comme un oeuf ».

Eneramo a, ensuite, évoqué la finale de la ligue des champions perdue face à Mazembe en 2010 et l’histoire de son refus de porter le maillot de la sélection tunisienne : « Je n’ai aucun regret car l’arbitre était fou. Il a menacé de m’expulser dès les premiers contacts avec la défense. C’était fini. La sélection tunisienne ? J’étais d’accord mais si on m’avait accordé la nationalité, l’EST aurait recruté un nouvel étranger et nous aurions « tué » le Club Africain et l’Etoile du Sahel. J’ai été convoqué par le sélectionneur du Nigéria ».

Interrogé à propos de son retour raté à l’EST, l’ex-meilleur buteur de la Ligue 1 n’a pas hésité à tacler Faouzi Benzarti : « On m’a fait jouer à Sousse malgré un problème au niveau du genou. Ensuite, on m’a poussé vers la sortie. Faouzi Benzarti n’arrêtait pas de m’appeler au téléphone avant les matchs durant mon premier passage. Lors de mon retour, il évitait de me regarder en face. Comment peut-on juger un joueurs sur un seul match ? J’ai été choqué et je n’ai toujours pas compris pourquoi il s’est comporté de la sorte. J’ai donc demandé de partir ».

 

2 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Med Habib Lajimi

Et que penses-tu de Souhail Benradhia ?

Mourad

Et ton but de la main en finale de CL. tu en penses quoi, connard ?