Fourati salue les forces spéciales pour leurs efforts en matière de lutte anti-terroriste

02-04-2019

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a présidé hier, lundi 01er avril 2019, à la caserne du martyr Jamel Eddine Agrebi, à Bouchoucha, une cérémonie d’hommage « aux héros de la direction de lutte contre le terrorisme, à la direction générale des unités d’intervention de la sécurité nationale, pour avoir mené avec succès une opération sécuritaire par anticipation, le 03 janvier 2019 à Jelma (Sidi Bouzid) », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué paru hier dans la soirée.

Cette opération s’est soldée par la neutralisation de deux dangereux éléments terroristes, ajoute la même source. 

Le ministre a salué la mémoire des martyrs de l’institution sécuritaire, valorisant le rôle des unités spéciales en matière de lutte contre les menaces terroristes.

Il a, par ailleurs, loué les efforts déployés par les différentes unités sécuritaires, pour avoir sécurisé les travaux du sommet arabe, dans sa trentième édition, tenu avant-hier dimanche 31 Mars à Tunis.

Fourati a, à cet effet, adressé « un télégramme de remerciement et de gratitude à toutes les forces de sécurité intérieure, tous corps confondus, pour les efforts déployés à sécuriser le sommet arabe, louant leur sens de sacrifice, de retenue et d’abnégation pour faire réussir cette importante réunion ».

Il les a appelés « à aller de l’avant pour préserver cet acquis afin que l’institution sécuritaire soit toujours à la hauteur du haut niveau de confiance, au service de la patrie et du citoyen », souligne le même département.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun