Ghazi Chaouachi appelle à une régularisation rapide du dossier des biens des étrangers

11-03-2020

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a appelé ce mercredi 11 Mars, « à traiter les dossiers des biens des étrangers avec diligence, et à régulariser la situation de leurs occupants, notamment ceux issus des classes démunies ».

Chaouachi a appelé à fixer des « tarifs préférentiels » pour la cession de ces biens immobiliers dont le Grand-Tunis connait une forte concentration.

Lors d’une visite d’inspection à la direction générale des biens des étrangers, le ministre a appelé « à établir des statistiques actualisées, étayées par les estimations des experts quant à leur coût réel, afin que le plus grand nombre de ces dossiers soit tranché dans les meilleurs délais, dans la clarté et la transparence ».

Il a, par ailleurs, pressé les services concernés à traiter les requêtes émanant des citoyens, notamment celles qui concernent les agences immobilières, de manière à prévenir les éventuels « dépassements » et « failles ».

Le ministre a prôné une concertation permanente avec la SNIT sur ce dossier, qui requiert désormais, à ses yeux, des « réformes réglementaires et législatives ».

Gnetnews