Huile d’olive: Pénurie de main d’oeuvre pour cette saison record

28-11-2019

Pour faire face à la pénurie de main d’oeuvre pour la cueillette des olives, le ministre de l’Agriculture Samir Taïeb a annoncé, ce jeudi, que les travailleurs des chantiers et des entreprises de l’environnement, ainsi que les jeunes chômeurs seront mobilisés.

Lors d’une conférence de presse, le ministre a révélé les estimations de la production pour cette saison. Ainsi, elle s’élèvent à 1,75 million de tonnes d’olives et 350 mille tonnes d’huile d’olive, dont 250 mille tonnes seront destinées à l’exportation.

En ce qui concerne la capacité nationale de stockage de l’huile d’olive, Samir Taïed a indiqué qu’elle s’élève à 400 mille tonnes, à raison de 100 mille tonnes auprès de l’Office national de l’Huile et 300 mille tonnes dans les entreprises privées, soit une capacité suffisante pour absorber la production record de cette année.

Rappelant que les mesures décidées par le dernier Conseil ministériel consacré au secteur oléicole, Taieb a fait savoir que des campagnes de commercialisation ciblant le marché intérieur sont envisagées, à travers la mise sur le marché de 500 tonnes d’huile d’olive dans des contenants de 5 litres au prix de revient, soit entre 6500 et 6700 millimes, le litre.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Le Tunisien Kamel ben Nacer élu à la tête de la
Économie Économie Économie Économie La BCT annonce de nouvelles mesures de soutien pou
Économie Économie Économie Économie Le ministère du Commerce annonce la réouverture