Jemli fait état d’un accord avec Saïed sur les ministères des Affaires étrangères et de la Défense

31-12-2019

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a affirmé lundi, s’être mis d’accord avec le président de la république, Kaïs Saied, au sujet des portefeuilles des Affaires étrangères et de la Défense.

Dans une déclaration médiatique hier soir, à l’issue d’une rencontre avec le président de la république à Carthage, il a indiqué qu’il était en train de mettre les dernières touches sur sa nouvelle formation gouvernementale, souhaitant pouvoir annoncer son gouvernement au plus tard ce mardi.

Jemli a nié avoir des divergences avec le président de la république, considérant pareilles informations relayées par les médias et les réseaux sociaux, comme étant « dénuées de vérité ». « Le président de la république est un homme de loi, et les trois présidences jouent leur rôle », a-t-il fait valoir.

Il a souligné que le mouvement Ennahdha qui l’a choisi pour former le gouvernement, ne l’a pas abandonné et qu’il bénéficie encore de son soutien.

Le chef du gouvernement désigné a multiplié les déclarations cette dernière période sur l’annonce imminente du futur gouvernement, mais sa mission ne semble pas si simple, et les reports ne cessent de se succéder.

Gnetnews