Jemli fait état d’un accord avec Saïed sur les ministères des Affaires étrangères et de la Défense

31-12-2019

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a affirmé lundi, s’être mis d’accord avec le président de la république, Kaïs Saied, au sujet des portefeuilles des Affaires étrangères et de la Défense.

Dans une déclaration médiatique hier soir, à l’issue d’une rencontre avec le président de la république à Carthage, il a indiqué qu’il était en train de mettre les dernières touches sur sa nouvelle formation gouvernementale, souhaitant pouvoir annoncer son gouvernement au plus tard ce mardi.

Jemli a nié avoir des divergences avec le président de la république, considérant pareilles informations relayées par les médias et les réseaux sociaux, comme étant « dénuées de vérité ». « Le président de la république est un homme de loi, et les trois présidences jouent leur rôle », a-t-il fait valoir.

Il a souligné que le mouvement Ennahdha qui l’a choisi pour former le gouvernement, ne l’a pas abandonné et qu’il bénéficie encore de son soutien.

Le chef du gouvernement désigné a multiplié les déclarations cette dernière période sur l’annonce imminente du futur gouvernement, mais sa mission ne semble pas si simple, et les reports ne cessent de se succéder.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin