Locomotive incendiée de la CPG : Commission rogatoire à la brigade d’el-Aouina

18-05-2020

Le premier juge d’instruction du deuxième bureau du tribunal de première instance de Gafsa a décidé d’accorder une commission rogatoire à la brigade de recherche de la garde nationale d’el-Aouina, en vue d’approfondir les recherches dans l’affaire de la locomotive incendiée, qui s’est produite vendredi dans les environs de la laverie n’o 3 à la délégation de Mdhila.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du tribunal de Gafsa, Jamel Barhoumi, a indiqué que la brigade d’el-Aouina allait prendre en charge « les tests, les investigations et les constats techniques liés à cet incident ».

Un incendie s’était déclenché vendredi dernier, et avait consumé la quasi-intégralité d’une nouvelle locomotive, qui était en stationnement, laquelle est utilisée par la CPG pour remorquer les rames destinées au transport du phosphate commercial entre la laverie et la gare, sur un trajet de deux kilomètres.

La Compagnie Phosphate Gafsa avait rendu public un communiqué samedi, où elle avait fait état « de preuves fortes confortant des soupçons d’un acte criminel et prémédité, sur la base des analyses techniques préliminaires ».

Cette locomotive a été acquise récemment parmi une flotte de sept locomotives, moyennant un coût équivalant à 7 millions de dinars l’unité, et ce dans le cadre du renouvellement du parc  désuet, et de l’amélioration du chargement et de l’acheminement du phosphate commercial à partir des centres de production, selon la CPG.

Gnetnews