La HAICA accorde des licences à 15 nouvelles radios associatives

08-08-2020

La haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (HAICA) a remis hier vendredi 07 août, 15 licences pour de nouvelles radios associatives, couvrant notamment les régions du Grand-Tunis, Kairouan, Ksour el-Sef, Mahdia, Thala, Gabès, Béjà, Hammam-Lif, Menzel Bourguiba, Ben Guerdane, Jendouba, Ras Jbel, Gafsa, Hajeb Laâyoun, Kasserine, Tozeur, et Kébili.

Ces radios diffuseront sur les fréquences FM.

La Tunisie compte désormais 22 radios associatives, fait savoir la Haica dans un communiqué, rendu public à l’issue de la cérémonie organisée hier à cette occasion, en collaboration avec le Conseil de coopération européen.

Les différents intervenants ont souligné l’importance des médias associatifs, « pour leur caractère non-lucratif, et de proximité, dans la mesure où ils ciblent les citoyens au niveau local et régional, et œuvrent à faire entendre leur voix et à relayer leurs besoins et préoccupations ».

Les médias associatifs s’engagent, par ailleurs, à appuyer l’économie sociale et solidaire, à consacrer la décentralisation, et à contribuer à consolider la démocratie participative et la culture de citoyenneté.

Gnetnews