La HAICA inflige des amendes à trois chaînes TV pour publicité politique

06-09-2019

Le conseil de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a décidé d’infliger des pénalités financières aux chaînes de télévision Carthage +, Nesma et el-Wataniya 1, pour raison de publicité politique au profit de candidats à l’élection présidentielle, selon des communiqués rendus public hier, jeudi 05 septembre.

La chaîne Nesma qui n’a pas de licence de diffusion, écope d’une amende de 20 mille dinars, pour publicité politique au profit du candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, annonce la haute autorité.

La chaîne Carthage + devra payer une amende de dix mille dinars pour publicité politique, en faveur du candidat au scrutin de la mi-septembre, Mohsen Marzouk, ajoute-t-elle.

La chaîne publique, al-Wataniya 1, a été sanctionnée d’une amende de dix mille dinars, pour publicité politique au profit de la candidate à la présidentielle, Abir Moussi, selon la même source.

La HAICA s’est appuyée dans ses décisions sur les articles 57 et 154 de la loi organique sur les élections et référendums et l’article 45 du décret-loi n’o 116.

Gnetnews