La présidence l’ARP appelle les présidents des groupes parlementaires et les députés à faire valoir l’intérêt national

11-07-2020

TAP-La présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a appelé les présidents des groupes parlementaires et les députés à faire valoir l’intérêt national et à bannir les tiraillements politiques et l’intérêt individuel.

Dans un communiqué publié à l’issue de la levée de la séance plénière de vendredi à cause des altercations verbales qui ont eu lieu entre les députés, la présidence de l’ARP a exhorté les députés à faire preuve de responsabilité, notamment en cette période critique, en vue d’honorer les engagements du parlement vis-à-vis des Tunisiens.

La même source souligne la nécessité de mettre fin aux altercations et à tout type de violence verbale ainsi que de faire preuve de retenue et de raison et d’assurer un minimum de respect lors des travaux parlementaires.

La plénière, tenue mardi à l’ARP consacrée à l’examen du rapport de la commission du développement régional sur « les conditions et les projets de développement dans toutes les régions du pays », a été suspendue puis reportée à une date ultérieure, en raison des altercations verbales entre les députés.

Ces altercations ont eu lieu entre le député Salem Labiadh (bloc démocratique) et Seif Eddine Makhlouf (coalition El Karama), à cause de la non autorisation, par la sécurité présidentielle, à Hafedh Barhoumi, un des fondateurs de la coalition El Karama et personne fichée S17, d’accéder au siège de l’ARP.