La Tunisie envisage le retour au confinement pour les Covid+ pour briser les chaînes de transmission

26-09-2020

Le ministère de la Santé envisage le renforcement du confinement pour les porteurs du coronavirus, dans le cadre d’une stratégie visant à briser les chaînes de transmission de ce virus.

Une séance de travail conjointe s’est tenue ce vendredi 25 septembre 2020, au siège du même département, sous la coprésidence de Faouzi Mehdi et Habib Ammar, respectivement ministre de la Santé et ministre du Tourisme, en présence des représentants des établissements d’hébergement touristiques.

« La réunion a été consacrée à l’isolement des porteurs du coronavirus dans des centres dédiés répondant aux conditions principales de confinement, dans le cadre d’une stratégie visant à briser les chaînes de transmission du virus, dans différentes régions de la Tunisie ».

La Tunisie en est actuellement au stade 3 de la propagation de l’épidémie, et connait une dissémination communautaire du Covid-19.

Des foyers de contamination ont fait leur apparition dans plusieurs régions du pays, le nombre de nouveaux cas, d’hospitalisations et de décès est également en hausse.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c