« La Tunisie est parmi les rares pays ayant le soutien des deux chambres du Congress » (Sénateur US)

18-07-2019

Le sénateur Robert Menendez a déclaré que la Tunisie est parmi les rares pays qui bénéficie d’un soutien clair des deux chambres du Congress américain, et des partis républicain et démocrate.

Lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères à Washington, le président de la commission de justice au Sénat a rappelé les projets de résolution adoptés en juin dernier par la chambre des représentants et le Sénat américain, en vue d’appuyer l’expérience démocratique tunisienne.

En marge de sa participation au 3ème round du dialogue stratégique tuniso-américain, le ministre tunisien s’est, par ailleurs, entretenu avec le sénateur américain, Lindsay Graham, ainsi que les présidents du groupe d’amitié parlementaire Tunisie/ USA au Congress américain : David Schweikert, et Alcee L. Hastings, et Ted Deutch, président de la sous-commission de la région MENA, à la chambre des représentants.

L’état d’avancement de la transition démocratique, les défis socioéconomiques auxquels le pays est confronté et les préparatifs des prochaines élections présidentielle et législatives ont été au centre de ces discussions.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun