La Tunisie renouera avec une activité économique à 100 % à partir de demain Jeudi

03-06-2020

Comme attendu, le gouvernement a présenté ce mercredi 3 juin, les dispositions liées à la troisième et dernière étape de la stratégie de confinement ciblé, qui s’étalera du 4 au 14 Juin, et permettra « un retour à la normale et une reprise de la vie socio-économique d’une manière progressive ».

Cette troisième étape sera marquée par le retour des activités industrielles, des BTP ainsi que de l’administration à 100 %, selon Lobna Jribi.

La ministre des Grands projets qui a tenu en cette fin de matinée, une conférence de presse conjointe   avec ses collègues Anouar Maârouf, et Mohamed Ali Toumi, respectivement, ministre du Transport et ministre du Tourisme, a affirmé que le gouvernement procèdera, avec « soulagement », à la réouverture des déplacements entre les régions. Les Tunisiens vont pouvoir renouer avec une vie normale, rendre visite à leur famille, a-t-elle dit, signalant que les restrictions imposées au cours de la dernière période ont porté leurs fruits, en termes d’amélioration de la situation épidémiologique.

Ouverture demain des salles des fêtes

La ministre a annoncé l’ouverture à partir de demain, jeudi 4 juin, des salles des fêtes. Les salles fermées devront s’astreindre à 50 % de leur capacité jusqu’au 14 juin, et les espaces ouverts devront s’en tenir aux mesures sanitaires.

Les mosquées et lieux de culte rouvriront demain, a-t-elle encore rappelé.

Lobna Jribi a, par  ailleurs, indiqué que la prochaine conférence de presse du 14 juin, sera la dernière pour sortir de la phase de confinement ciblé et plancher sur un programme de relance économique, dont la préparation a déjà commencé au sein de  commissions ad hoc. 

Gnetnews