Tunisie : Le Conseil des ministres décrète l’obligation du port du masque

07-08-2020

Le Conseil des ministres a décrété hier jeudi, 06 août 2020, « l’obligation du port du masque dans les espaces qui seront fixés par un arrêté du ministre de la Santé, et l’intensification des campagnes de sensibilisation à la nécessité de se prémunir contre la contagion ».

Réuni sous la présidence du chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, le conseil « a salué le travail de la salle d’opérations, dans le suivi de la situation sanitaire, ainsi que les travaux du comité scientifique du ministère de la Santé ».

Fakhfakh a appelé « à redoubler de vigilance en matière de suivi de la situation épidémiologique, face à la hausse des cas de contamination importés par le Covid-19 ».

Il a, en préambule, réitéré « la solidarité de la Tunisie avec le peuple libanais, après l’explosion ayant secoué le port de Beyrouth, avant-hier mardi », se félicitant de l’élan de compassion du peuple tunisien avec le peuple libanais dans son épreuve.

Le Conseil a rendu hommage aux différents intervenants : forces militaires et sécuritaires, protection civile, société civile et citoyens face à la vague d’incendies survenue dans le pays, en affirmant « la nécessité d’être vigilant, de durcir le contrôle et de punir les auteurs de ces crimes, qui mettent le feu aux forêts et récoltes ».

Le conseil a, par ailleurs, adopté une série de projets de loi portant notamment sur des accords de crédit entre la Tunisie et différents bailleurs de fonds, ainsi qu’un projet de loi portant sur le surendettement des personnes physiques.

Des décrets lois ont été entérinés portant notamment adoption des annexes 02 et 03 du contrat de concession et cahier des charges inhérents à la création et à l’exploitation de l’aéroport Enfidha – Hammamet, et de l’aéroport de Monastir – Habib Bourguiba.

Gnetnews