Le gouvernement dévoile ce mercredi la stratégie nationale de confinement ciblé

29-04-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé hier après-midi, mardi 28 avril, à Dar Edhiaffa à Carthage, une réunion ministérielle élargie, consacrée à l’examen des modalités d’application de « la stratégie nationale de confinement ciblé », qui débutera le 4 mai prochain.

La mise en exécution de cette stratégie tient compte des évolutions de la situation sanitaire et épidémiologique, et la promptitude et l’adhésion de toutes les parties, en vue de s’en tenir aux règles sanitaires et préventives nécessaires, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

L’approche de gestion de cette pandémie à la prochaine étape, devra réaliser « l’équation entre le fait de limiter la propagation du virus, et de garantir une reprise progressive et par étapes, des secteurs vitaux et de l’activité économique de la Tunisie ».

Les principes d’évaluation et d’anticipation seront maintenus à toutes les étapes de cette stratégie, ce qui permet d’adapter les mesures aux évolutions de la situation épidémique sur les deux plans central et régional, soit par l’allègement, soit par le durcissement, souligne la même source.

Les différentes phases de cette stratégie, les mesures sanitaires d’accompagnement pour l’ensemble des catégories, des régions, et des secteurs concernés par le confinement ciblé, et le calendrier de parachèvement de l’année scolaire et universitaire, ont été passés en revue.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme