Le gouvernement italien annonce un financement de dix millions d’euros pour la Tunisie

04-05-2023

Le gouvernement italien a annoncé, ce jeudi 04 avril, un financement de dix millions d’euros pour la Tunisie, dont 6.5 millions consacrés à la lutte contre la migration irrégulière.

Le décret portant sur l’octroi de ces fonds est issu du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, en tant que « suivi concret », de la rencontre l’ayant réuni, le mois dernier avec son homologue tunisien, Nabil Ammar.

La note émise, à ce sujet, par le ministère des Affaires étrangères italien, souligne que Tajani a mis la question de la coopération avec la Tunisie, en matière migratoire, comme priorité, depuis la prise de fonctions de l’actuel gouvernement.

Le même document, relayé par l’agence de presse italienne, AKI, met l’accent, également, sur le rôle central de l’Italie en matière de soutien à la Tunisie dans tous les domaines. « La décision d’aujourd’hui, intervient, pour consacrer des ressources supplémentaires à la coopération dans le domaine migratoire, en vue d’accompagner les autorités tunisiennes en matière de lutte contre les réseaux de traite des humains », ajoute-t-il en substance.

Gnetnews