Le gouverneur de Kasserine met en garde contre tout contact avec les étrangers illégaux

11-07-2020

Le gouverneur de Kasserine, Mohamed Chemsa, appelle ce soir la population de la région « à ne pas traiter et à ne pas fréquenter les étrangers qui sont arrivés d’une manière illégale, dans la région au cours des dernières semaines ».

« Face à la hausse des cas de contamination par le Coronavirus pendant la dernière période parmi les Africains et les Syriens s’étant introduits en Tunisie clandestinement, et vu la nature du coronavirus et sa contagiosité », le gouverneur met en garde, ce soir du samedi 11 juillet, contre « tout rapport avec eux, et appelle à ne pas s’en rapprocher, à ne pas leur parler et à ne pas les transporter ».

Il faudrait « se limiter à les dénoncer étant donné qu’ils sont dépourvus des équipements nécessaires de prévention du virus, et pourront ainsi le contracter », souligne-t-il en substance.

Cette interdiction s’applique tant aux personnes qu’aux associations, « tout contrevenant sera placé immédiatement dans le confinement obligatoire », avertit le gouverneur.

Mohamed Chemsa ajoute que « tous les services sécuritaires, sanitaires et régionaux sont en état d’alerte 24h/ 24h, en vue de les arrêter, étant un danger de santé publique et pour l’ensemble du pays ».

Gnetnews