Le MAE annonce le décès de Salaheddine Jammali émissaire de la Ligue arabe en Libye

13-09-2019

Le ministère des Affaires étrangères annonce la disparition de Salaheddine Jammali, l’actuel émissaire du Secrétaire Général de la Ligue arabe en Libye, décédé ce vendredi 13 septembre, à l’âge de 72 ans.

Le défunt a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1973 où il a occupé plusieurs postes au sein de l’administration centrale et à l’étranger, notamment Secrétaire d’Etat aux affaires maghrébines, arabes et africaines, ambassadeur de Tunis en Syrie, en Arabie Saoudite, en Egypte, et en Jordanie, et consul général de Tunis à Djeddah et à Paris, indique le département du Nord Hilton dans un communiqué.

Feu Salaheddine Jammal a été nommé depuis octobre 2016, à l’unanimité des pays arabes, comme émissaire du SG de la ligue arabe en Libye, une mission qu’il a occupée jusqu’à son décès.

Le défunt est titulaire d’un doctorat en géographie de l’université de la Sorbonne à Paris, et a des écrits dans la géographie économique et humaine.

Il a par ailleurs offert de son vivant sa bibliothèque privée composée de plus de 2 000 livres et publications à la bibliothèque nationale.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin