Le MI révèle l’identité du terroriste abattu dimanche, « des plus dangereux et sanguinaires »

21-10-2019

Le ministère de l’Intérieur annonce que l’élément terroriste éliminé hier, dimanche 20 octobre, par des unités conjointes de la garde nationale et de l’armée tunisienne, sur le Mont Seïf à Kasserine, est l’Algérien, Mourad Ben Hamadi Chaïeb, alias, Aouf Abou Mouhajer, et est le frère de Lokman Abou Sakhr, abattu en 2015.

« Ce terroriste est considéré comme étant parmi le chefs les plus dangereux et les plus sanguinaires, dans la mesure où il a participé à de nombreuses opérations contre les unités sécuritaires et militaires, en Tunisie depuis 2013, dont l’opération de Sidi Ben Aoun, survenue la même année ».

Il a également pris part « à l’opération Henchir el-Tella 1 (2013), l’assaut contre le domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur (2014), l’opération Henchir Tella 2 (2014), ainsi que des attaques contre des patrouilles militaires et sécuritaires sur les montagnes d’Ouergua et de Neber (Le Kef), et de Boulaâba (Kasserine), l’embuscade contre deux unités militaires au Mont Mghila (avril et novembre 2015), ainsi que des opérations ayant pris pour cible des chars militaires ».

Il a également participé à la liquidation de Lamjed Griri, un civil, comme il a planté des mines dans les montagnes de Kasserine. Le terroriste abattu a extorqué des provisions dans des maisons limitrophes des montagnes de Kasserine, où il a fait intrusion, fait savoir le département de l’avenue Habib Bourguiba.

Gnetnews