Le ministère de l’Education dément la fuite du sujet de philosophie lors des examens du baccalauréat

07-06-2023

Lors du premier jour des examens du baccalauréat, une controverse a éclaté comme chaque année au sujet d’une présumée fuite du sujet de philosophie.

Aujourd’hui, le 7 juin 2023, une source interne au ministère de l’Éducation a répondu à cette polémique, affirmant que les informations circulant selon lesquelles il y a eu une fuite du sujet de philosophie sont fausses.

Dans une déclaration à la radio Mosaïque fm, cette source a expliqué que les rumeurs sur les réseaux sociaux concernant la fuite du sujet ne peuvent pas être considérées comme valides, car le système informatique des examens n’a pas été compromis.

Elle a ajouté que ce qui a été diffusé à ce sujet pourrait initialement être lié à une éventuelle fraude, mais cela n’a pas encore été confirmé par l’Administration générale des examens du ministère de l’Éducation.

A noter que seulement 10 minutes après le début de l’épreuve de philosophie, de nombreuses photos du sujet d’examen ont circulé sur plusieurs pages sur les réseaux sociaux.

Gnetnews