Le projet de création d’une université allemande en Tunisie n’a pas été abandonné (ministère)

18-09-2020

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce ce vendredi 18 septembre que le projet de création d’une université allemande en Tunisie est encore à l’ordre du jour, et n’a pas été abandonné.

Suite aux informations relayées par les médias et les réseaux sociaux, et plus précisément à la publication de l’ex-ministre Slim Khalbous, qui a affirmé que « la partie allemande avait renoncé à ce projet du fait des complications administratives et bureaucratiques », le ministère indique dans un communiqué que « ni la partie tunisienne, ni la partie allemande n’ont exprimé leur volonté de revenir sur ce projet ».

Le même département exclut un quelconque communiqué officiel allemand sur l’annulation de ce projet, ou toute intention de la partie allemande d’en changer la destination à un pays frère (Ndlr : Le Maroc).

« Les données selon lesquelles un financement allemand consacré à ce projet a été annulé, sont totalement dénuées de vérité », ajoute le ministère, qui affirme sa « détermination à réaliser ce projet dans les meilleures conditions ».

Gnetnews