Le Roi Salman Ibn Abdelaziz, en visite d’Etat les 28 et 29 Mars en Tunisie

28-03-2019

Le Roi d’Arabie Saoudite, Salman Ibn Abdelaziz al-Saoud, effectue une visite d’Etat en Tunisie, les 28 et 29 Mars, à l’invitation du président de la république, Béji Caïd Essebsi, annonce la présidence sur son site.

Le souverain saoudien sera à la tête d’une importante délégation d’émirs, ministres et hauts responsables, ajoute Carthage.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations « historiques et privilégiées » entre la Tunisie et le Royaume saoudien, et la volonté commune des deux pays à les consolider et les développer davantage, dans tous les domaines, dans l’intérêt et le bien des deux peuples ».

Les relations bilatérales tuniso-saoudiennes connaissent un grand élan, avec l’échange de visites de hauts responsables des deux pays, notamment la visite du président de la république à Ryad en décembre 2015, souligne la présidence, évoquant la visite du prince héritier, Mohamed Ben Salman en novembre 2018.

Le monarque saoudien prendra part dans la foulée aux travaux du Sommet arabe, prévu le dimanche 31 Mars, au palais des Congrès à Tunis.

Gnet

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun