La police municipale refuse la tutelle des conseils municipaux

23-11-2019

Le syndicat de la police municipale a publié un communiqué ce samedi, dans lequel elle refuse la tutelle des conseils municipaux.

Cette annonce, intervient en réponse aux dernières déclarations de la maire de Tunis, Souad Abderrahim, durant la réunion générale des maires. Celle-ci a suggéré la mise sous tutelle de la police municipale sous la responsabilité des communes, prétextant que les conditions actuelles ne facilitent pas l’exécution de leurs missions.

« Le fait que la police municipale soit actuellement, sous la tutelle du ministère  de l’intérieur et de la direction générale de la sécurité nationale et publique, est un acquis. Ceci nous a permis de coopérer d’une manière plus efficace, pour lutter contre le terrorisme », d’après le communiqué.

Le syndicat ajoute que « mettre la police municipale sous la tutelle des municipalités, est une tentative de créer une police parallèle, ce qui n’est pas dans l’intérêt du pays ».

Toujours selon la centrale syndicale, « la police municipale fait de son mieux pour exécuter toutes les instructions reçues par les différentes parties. A cet égard, des rapports hebdomadaires, sont transmis à la direction générale de la sécurité publique et la direction de la police municipale.

Communiqué

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui