Le syndicat des pharmaciens menace de suspendre sa convention avec la CNAM

23-08-2019

Le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie appelle à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, le 29 août 2019, pour décider la suspension de la convention conclue le 14 février avec la CNAM, ainsi qu’une grève générale.

Dans un communiqué paru à l’issue de sa réunion jeudi, le syndicat critique le gouvernement « pour ne pas avoir respecté ses engagements, et ne pas avoir appliqué la convention du 14 février 2019, notamment de la part du ministère de la Santé », affirmant son attachement à l’activation de cet accord et ses annexes, et son rejet de la « politique d’atermoiement ».

Le syndicat qui prévoit « un sit-in » devant la présidence du gouvernement le 29 août prochain, appelle celle-ci à une « intervention urgente auprès des ministères concernés en vue d’activer ses engagements envers les pharmaciens, et préserver le dispositif de santé et la paix civile ».

Une convention avait été conclue à la mi-février dernier, entre le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT), et la Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM), sur la prorogation de la relation contractuelle entre les deux parties.

Gnetnews