Le trophée, une méga-émission de variétés ce samedi sur al-Wataniya 1

23-01-2020

La télévision tunisienne annonce la diffusion ce samedi 25 janvier, sur al-Wataniya 1, juste après le JT de 20 heures, d’une méga soirée sous l’intitulé « le trophée, chantes tunisien », « غني تونسي » , présentée par Asma Bettaieb.

Cette émission de variétés, réalisée par Sadok Dghim, avec l’accompagnement de l’Orchestre National Tunisien dirigé par le maestro Mohamed Lassoued, s’inscrit dans le cadre « d’un partenariat entre la Télévision tunisienne et le théâtre de l’opéra, en vue de découvrir de voix et des talents des différents gouvernorats de la Tunisie », annonce ce jeudi 23 janvier la télévision tunisienne dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews.

Les participants vont présenter des œuvres puisées dans le patrimoine tunisien, les gagnants auront l’occasion de participer à des soirées musicales de l’orchestre national, en Tunisie et ailleurs. Le lauréat se verra offrir une production spéciale de ses travaux artistiques.

Le jury sera composé du poète Ali Ouertani, de la chanteuse Fatma Ben Arfa, du réalisateur Lassaâd ben Abdallah, et du compositeur, Nacer Samoud.

Les premières éliminatoires avaient commencé depuis deux mois, à Sfax pour les gouvernorats du Sud, Sousse pour le Sahel et le Centre, Le Kef pour les gouvernorats du Nord-Ouest, et Tunis pour le Nord. 18 voix ont été sélectionnées.

L’invitée d’honneur de l’émission sera la chanteuse, Olfa Ben Romdhane.

Gnetnews