Le Tunisien Abdellatif Ghedira reconduit à la tête du COI

22-06-2019

Abdellatif Ghedira a été élu, hier vendredi 21 Juin, à l’unanimité, au poste de Directeur exécutif du Conseil Oléicole International (COI) pour un deuxième mandat de quatre ans (2020-2013), lors de la 109èmesession du Conseil des Etats membres de cette organisation (Marrakech, 17 au 21 juin 2019), annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette réélection constitue un nouveau succès diplomatique qui vient renforcer davantage l’image de marque de notre pays au sein du COI ainsi que dans les instances internationales de façon générale.

La Tunisie, membre fondateur du COI, est l’un des premiers exportateurs d’huile d’olive au monde avec l’Espagne et l’Italie.

L’huile d’olive tunisienne est exportée vers 54 marchés internationaux, notamment l’Union Européenne suivis des Etats-Unis d’Amérique.

Compte tenu de l’importance du secteur de l’huile d’olive pour la Tunisie, les relations de coopération avec le COI sont marquées par une participation tunisienne active aux travaux des sessions du Conseil, de ses Comités ainsi qu’aux différents cours internationaux organisés sur des thèmes liés au secteur de l’huile d’olive.

M. Ghedira a occupé, auparavant, le poste du Président Directeur Général de l’Office National de l’Huile et de Chef du cabinet du Ministre de l’Agriculture.

D’après Communiqué

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun